© Jean-Philippe Berlose

Vignes et vins

en Vallée du Loir

Vignes et Vignobles

De Villiers-sur-Loir à Château-du-Loir, les vignobles orientés au sud donnent le meilleur de leurs cépages. Coteaux du Vendômois, Coteaux du Loir et Jasnières déclinent de remarquables talents dont la palette va du blanc au rouge en passant par le «gris» et le rosé.

Vignes Vins Randos 2020, le rendez-vous des passionnés du terroir. Venez découvrir le vignoble du Vallée du Loir et profitez de magnifiques panoramas lors de cette balade Vignes Vins Randos, qui s’étend sur le vignoble de Jasnières et Coteaux-du-loir. 

Autour du Vin - Vallee Du LoirAutour du Vin - Vallee Du LoirAutour du Vin - Vallee Du Loir© STEVAN_LIRA

Vieux cépages et jeunes talents

Certains petits vignobles perdurent grâce au talent de quelques vignerons attachés à leur terre. Une dizaine de vignerons vous invitent à découvrir leur travail, leurs caves et à déguster leurs vins.

Découvrez les 10 caves touristiques à visiter

La route des vins

En famille ou entre amis, partez à la découverte des deux circuits de la Route des vins en Vallée du Loir. Depuis la Chartre-sur-le-Loir, venez goûter au Jasnières et aux Coteaux du Loir.

Découvrez les deux circuits 

Le vignoble de la Vallée du Loir, Jasnières et Coteaux du Loir, vous surprendra par ses notes poivrées, florales d’aubépine, d’acacia. Découvrez toutes les spécificités de ces vins, les plats avec lesquels vous les apprécierez ainsi que les endroits où vous pourrez les déguster.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »