© STEVAN_LIRA
Chinez en Vallée du Loir

Chinez en Vallée du Loir

Les petits bonheurs foisonnent en Vallée du Loir et plus particulièrement à La Chartre-sur-le-Loir.

Entre châteaux et vieilles pierres, coteaux et produits gourmands,  l’ambiance est festive et le visiteur pourra chiner aux détours des petites ruelles. Brocantes, étoffes, tissus multicolores, mobilier…il y en a vraiment pour tous les goûts

Ici le chineur est roi

A La Chartre-sur-le-Loir et ses environs, vous retrouverez de multiples boutiques d’antiquaires, de brocanteurs, ateliers d’arts etc. Chaque objet y est unique.

Les amateurs de « vieux » meubles pourront trouver leur bonheur chez Armel Labbé. Dans cette maison fondée en 1925,  Armel vous propose, en plein cœur de La Chartre-sur-le-Loir,  une quantité d’objets qui ont été restaurés dans ses ateliers : coiffeuses, guéridon, fauteuil, bergères etc.

A quelques pas d’ici, on retrouve aussi des boutiques qui mettent en avant des meubles industriels vintage et des objets design comme chez Kustom Design, des objets de curiosité comme  chez Grégoire Courtin. Ce collectionneur d’objets sait scénariser ses trouvailles, dans des vitrines éclairées à sa façon : bustes et portraits en plâtre, coquillages, fossiles, boites et bouts de ficelle sous globe.

Une multitude d’objets made in « Vallée du Loir »

Dans une ambiance complétement différente, la galerie Nocogo complète l’offre de La Chartre. Laurent Sutter propose ici plusieurs milliers de volumes. Sont présentés, dans la galerie,  des livres d’occasion mais aussi des ouvrages rares ou non réédités. Certains collectionneurs laissent même leur liste de recherche que Laurent s’efforce de satisfaire.

Quittons La Chartre en direction du Lude où nous retrouvons des boutiques quasi-identiques.

Amoureuse de jolies choses, Danielle a installé sa boutique de décoration « A comme bonheur » au sein d’une maison ancienne, proche du château du Lude. Elle sélectionne des marques, reconnues pour leur esprit chic et intemporel, en petites séries. Chaque pièce de la maison est un petit univers, où tout est à vendre : lingerie, accessoires, décoration, bougies, cadeaux.

On ne saurait trop conseiller aux chercheurs de trésors « La petite brocanteuse du Lude ». Réputée pour ses coiffeuses, commodes, bibliothèques ou tables de chevet, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette boutique.