© Sarthe Développement
La Vallée du Loir à vélo un itinéraire vélo idéal pour flâner

La Vallée du Loir à vélo

Longue de 320 kilomètres, la Vallée du Loir à vélo – V47 débute des sources du Loir (Saint-Eman en Eure-et-Loir) et se termine à Angers, où elle se connecte à La Loire à Vélo. Loin de l’agitation des villes, la Vallée du Loir est un pays de villages pittoresques de vignes et de vergers, de maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau. C’est un paradis discret situé à 40 km seulement au nord de la Loire.

 

Retrouvez l’ensemble de l’itinéraire sur le carnet de route « Vallée du Loir à vélo »

 

 


Vous souhaitez louer un vélo ?

Rendez-vous dans nos points de location de vélo d’avril à la fin septembre. Des vélos adultes, enfants, sièges bébé, casques, remorques enfants, vélos électriques,sont à votre disposition.

 

Informations pratiques

Besoin d’un taxi, ou de trouver un professionnel du vélo ?

Nous avons recensé pour vous tous les conseils et adresses indispensables pour un séjour à vélo en famille ou entre amis, en Vallée du Loir, sans encombre et inoubliable !

Kit Rustines Kit Rustines Kit Rustines

Savez-vous que la célèbre Rustines, marque déposée par Louis Rustin, était fabriquée en Vallée du Loir ? Connaissez-vous l’entreprise Néomouv à La Flèche, fabriquant français de vélo à assistance électrique ?

Nous vous livrons ici toutes les anecdotes, qui font de la Vallée du Loir une destination liée au vélo depuis très longtemps

En savoir plus