Nos Confidences

Nos confidences test

Il est des destinations que l’on ne choisit pas par hasard. La Vallée du Loir est de celles-là. Simple, vraie, elle se révèle tel un paradis discret mais haut en couleurs. Nous sommes à 40 km à peine au nord de la Vallée de la Loire et pourtant bien loin des sentiers battus. Avec sa lumière magique, ses paysages à couper le souffle, sa cuisine du terroir et ses vignes à perte de vue… la Vallée du Loir, vous allez l’adorer. A commencer par ses plus beaux secrets.

Aubigné Racan 30 08 2006 (30) Aubigné Racan 30 08 2006 (30) Aubigné Racan 30 08 2006 (30) © Guy DURAND

Les secrets de la Vallée du Loir

A la découverte de nouvelles expériences

Nous vous confions nos bonnes adresses

Les meilleurs recoins pour un pique-nique

Que ce soit sur la côte Est de la vallée du Loir à La Chartre-sur-le-Loir , Marçon , Jupilles ,Château-du-Loir / Montval-sur-Loir  ou plus à l’ouest de la vallée à Vaas , Luché-Pringé , Mansigné ou La Flèche, passez un agréable moment dans un recoin plus discret…

Les meilleurs panoramas de la vallée du Loir

Paysages à couper le souffle, cuisine du terroir et vignes à perte de vue … Le Loir est un lieu de prédilection pour les amoureux de la campagne et  tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Souffleur de verre

Coloré, transparent, multicolore, scintillant, le verre, né du sable et du feu, par ses variétés de formes et de couleurs, entraîne dans un monde onirique. Découvrez le travail artisanal d’hommes et de femmes qui expriment leur art à travers le façonnage du verre. 

A la verrerie de Poncé sur le loir, toutes les pièces de Nicolas et Lucille Pinquier sont uniques, entièrement réalisées à la main dans la pure tradition de l’Art Verrier. Nicolas et Lucille Pinquier vous invite à découvrir la magie du travail du verre.