© STEVAN_LIRA
05 & 06 Septembre 2020

Vignes, Vins, Rando

VVR, mettez-vous au vert !

La 17e édition de ce rendez-vous oenotouristique en Val de Loire promet un programme responsable !

Les dix-sept balades organisées dans les vignes seront donc ponctuées de pauses « vertes », dévoilant l’engagement des vignerons et maisons dans la préservation de leur terroir et le respect de leur environnement.

Parmi ces savoureuses randonnées au cœur du vignoble de la Vallée de la Loire, profitez d’une échappée belle 40 km au nord en Vallée du Loir !

 

Affiche Vvr 2020 0Affiche Vvr 2020 0Affiche Vvr 2020 0
section-banner-top

Entre Jasnières et Coteaux du Loir, terroir et histoire…

Il existe encore des petits vignobles, rescapés d’une disparition annoncée, grâce au talent de quelques hommes attachés à leur terre. Eloignez-vous des rives de “La Loire” pour explorer 40 km plus au nord la vallée du Loir.

Offrez-vous une parenthèse bucolique dans cette vallée confidentielle… Des adresses de charme pour des rencontres inédites !

section-banner-bottom

A votre arrivée, le samedi 05 septembre après-midi, se niche un délicieux village : La Chartre-sur-le-Loir. C’est le nouveau rendez-vous des chineurs et amateurs d’art. Flânez au fil de plus d’une douzaine de joyeuses adresses de brocanteurs, ateliers des métiers d’art et galeries, où les époques se mêlent et s’interpellent.

La Chartre-sur-le-Loir, c’est aussi une invitation à déguster les meilleurs produits du terroir et autres spécialités servis aux tables des restaurants ou au sein des quelques épiceries fines.

Après un bon repas, quelques adresses pour se blottir dans de beaux draps !

Une douce nuit, un petit-déjeuner et vous serez fin prêts !

Rendez-vous avec les vignerons, vous guideront à travers le vignoble de poche de la Vallée du Loir et partageront avec vous leur passion et leur savoir-faire ! Les paysages hauts-en-couleurs des coteaux seront le tableau des instants chaleureux, entre détente et gourmandise, découvertes et bonne humeur !

Muni du kit du randonneur, vous partirez pour environ 3h de balade ponctuée de pauses gourmandes et ludiques : dégustations de vins et de produits locaux, découverte de paysages, du patrimoine local et du métier de vigneron. Le parcours famille, d’une durée de 2 heures, sera adapté aux enfants avec découverte de la faune et de la flore, dégustation de jus de raisin et jeux…

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ou réserver votre randonnée ?