Zlf Nouveaut 2019 Tigres Sumatra 2 180719 01Zlf Nouveaut 2019 Tigres Sumatra 2 180719 01
©Zlf Nouveaut 2019 Tigres Sumatra 2 180719 01|Zoo de La Flèche
Nos coins préférés du

Zoo de La Flèche

Ours polaires, tigres de Sumatra, girafes, tout le monde a son animal fétiche et son espace au zoo de La Flèche. Nous vous livrons ici les espaces à ne pas rater ainsi que les animations qui pourront combler toute la famille.

NOUVEAUTES

Une savane au cœur du Zoo de La Flèche   

À l’été 2023, le Zoo de La Flèche lève le voile sur sa nouveauté : deux nouveaux environnements pour les lions et les guépards. Créés de toute pièce dans le respect de la nature, ces espaces offrent aux visiteurs une évasion immédiate. Avec plus de 7 000 m2 situés au cœur du parc, les nouveaux espaces ont été largement végétalisé et pensé pour favoriser leur épanouissement. Rochers chauffants, structure en bois, souches d’arbres répartis dans tout le territoire, ce sont autant d’équipements qui favorisent leur bien-être.

Un nouveau concept d’hébergements inédit en France a également ouvert : Le Safari Suite. Ce concept d’hôtel inédit est composé de 12 suites spacieuses qui offrent chacune la vue sur le territoire des lions ou des guépards grâce à une large baie vitrée. Pour parfaire le séjour, le Safari Suite propose un restaurant face aux guépards ou encore un bar au coin du feu et face aux lions.

1) La plaine asiatique du zoo

Aménagée en 2017, la plaine asiatique se trouve à l’autre bout du parc.  Loin de la foule, vous vous baladerez au milieu des rhinocéros indiens, l’espèce reine de cet espace. Pendant la découverte de cette plaine, vous pourrez admirer des antilopes, des loutres qui se baignent dans une rivière naturelle, siamangs, et vous vous laisserez surprendre par une immense volière de 500m² peuplée d’une centaine de loris arc-en-ciel qui ravira les visiteurs friands des enclos d’immersion.

2) Nosy Komba

En plein coeur du parc, vous serez transportés directement à Madagascar.  Toute la famille pourra se balader et découvrir Nosy Komba, l’île des lémuriens où les maki cattas ou les varis noirs et blancs se baladent en liberté. Cet espace de 2 000 m² accueille aussi des  tortues rayonnées, une soixantaine d’oiseaux et de flamands roses qui ont également trouvé refuge sur cet îlot du zoo.

3) L’association Polar Bears International

Le Zoo de La Flèche, aux côtés de l’association Polar Bears International, s’engage pour la protection des ours polaires et de la banquise ! En tant qu’ambassadeur de l’Arctique, le Zoo de La Flèche soutient quotidiennement Polar Bears International dans ses actions menées pour la protection et la conservation de l’ours polaire. Le parc au-delà de soutenir le travail scientifique de Polar Bears International au cœur de l’Arctique, s’engage à sensibiliser le plus grand nombre de visiteurs aux enjeux auxquels les ours polaires sont confrontés dans un Arctique qui se réchauffe.

4) Les animations pédagogiques

Toute l’année, le Zoo de La Flèche propose de nombreuses animations pédagogiques. Vous pourrez assister à la rencontre avec l’éléphant, les tigres de Sumatra ou encore avec les ours grizzlys et participer aux goûters des hippopotames, manchots et des girafes !

Des présentations à ne pas louper ! Le Zoo de La Flèche vous invite à participer au nourrissage commenté des otaries de Californie et à la présentation des oiseaux en vol libre. Préparez-vous à voir les vautours se jeter dans le public et frôler les têtes des visiteurs.

Tout au long de la journée, ce sont plus de 10 rendez-vous qui sont proposés pour en apprendre plus sur les animaux présents au Zoo. Des moments ludiques à passer en famille, mais aussi pédagogiques qui vous sensibiliseront à la protection des animaux.

Fermer