Nos coins préférés du Zoo de La Flèche

Nos coins préférés du zoo

Ours polaires, girafes, lions blancs, tout le monde a son animal fétiche et son espace au zoo de La Flèche. Nous vous livrons ici les espaces à ne pas rater ainsi que les animations qui pourront combler toute la famille.

NOUVEAUTES 2019

Chaque année, le zoo de La Flèche aménage de nouveaux espaces pour diversifier son offre. En 2019, les visiteurs pourront admirer les tigres de Sumatra en vision sous-marine. D’immenses baies vitrées seront installées dans ce nouvel espace vallonné de 2600m² recréant la forêt indonésienne pour permettre l’observation de 2 tigres.

De nouveaux lodges vont également être installés en 2019 au zoo de La Flèche : 2 dans le nouvel espace dédié aux tigres de Sumatra et 2 face aux guépards.

1 ) La plaine asiatique du zoo

Aménagée en 2017, la plaine asiatique se trouve à l’autre bout du parc.  Loin de la foule, vous vous baladerez au milieu des rhinocéros indiens, l’espèce reine de cet espace. Pendant la découverte de cette plaine, vous pourrez admirer des antilopes, des loutres qui se baignent dans une rivière naturelle, siamangs, et vous vous laisserez surprendre par une immense volière de 500m² peuplée d’une centaine de loris arc-en-ciel qui ravira les visiteurs friands des enclos d’immersion.

2 ) Nosy Komba

En plein coeur du parc, vous serez transportés directement à Madagascar.  Toute la famille pourra se balader et découvrir Nosy Komba, l’île des lémuriens où les maki cattas ou les varis noirs et blancs se baladent en liberté. Cet espace de 2 000 m² accueille aussi des  tortues rayonnées, une soixantaine d’oiseaux et de flamands roses qui ont également trouvé refuge sur cet îlot du zoo.

3) Les éléphants

En terminant votre visite du parc, vous devez absolument vous arrêter devant les éléphants d’Afrique du zoo. Boten et Boubou, ces deux éléphants d’une dizaine d’année, sont deux mâles imposants dont la taille peut atteindre 4m au garrot. Vous pourrez observer ces herbivores se nourrir des bambous, feuillages, branchages ou vous pourrez les admirer pendant qu’ils se défoulent dans leur espace.

4) Les spectacles

De Pâques à octobre, le zoo de La Flèche propose de nombreux spectacles et animations. Les stars des spectacles sont, sans contexte, les otaries. Surf, imitations, sauts périlleux, elles vous surprendront tout au long de ces 30 minutes de show.

A quelques pas du bassin des otaries, vous pourrez découvrir le spectacle des oiseaux en vol libre. Préparez-vous à voir les vautours se jeter dans le public et frôler les têtes des spectateurs.

Tout au long de la journée, vous pourrez aussi participer à la présentation des reptiles et aux goûters des hippopotames, manchots, ours polaires ou encore des girafes, . Des moments ludiques à passer en famille mais aussi pédagogiques qui vous sensibiliseront à la protection des animaux. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Un programme de tous les événements de la journée vous sera donné à l’entrée du parc.