© Jérôme Fihey du Le Crabe Fantôme
Nouvelle application !

A la poursuite du temps caché

« Après la découverte mystérieuse d’une espèce de loir encore inconnue, le Professeur Olafur Olafsson est appelé pour l’étudier. Il fait alors une incroyable découverte : ses petits loirs se nourrissent de temps ! Ils absorbent la mémoire contenue dans certains matériaux et s’en servent pour prolonger leur durée de vie. Ainsi, ils nous permettent de découvrir des informations inédites sur la Vallée du Loir... »

Rendez-vous dans les lieux historiques pour dénicher les loirs cachés dans les vieilles pierres ou les arbres. Grâce aux outils numériques conçus par le Professeur et son assistant, vous pouvez scanner leur mémoire, sans les capturer ou les déranger, pour découvrir les secrets de ces lieux.

  • à Jupilles à Carnuta, 
    Passez par Carnuta, Maison de l’Homme et de la forêt, les loirs vous dévoileront ce qu’il y avait avant  la forêt… Parcourez ensuite le sentier du vivier pour dénicher les loirs cachés parmi les arbres !
  • à Saint-Vincent du Lourouër (dans l’église)
    Laissez-vous conter l’histoire des villageois de Saint-Vincent-du-Lorouër à partir de leurs portraits peints sur la voûte de l’église. Leurs noms, leurs métiers, leurs histoires…vous en apprendrez un peu plus sur eux, grâce aux loirs !
  • à Château-l’Hermitage (dans l’église)
    Retrouvez tous les loirs cachés dans l’église et découvrez le prieuré tel qu’il était au XVIIe siècle.
  • à Luché-Pringé (dans l’église Saint Martin)
    Les loirs ont conservé la mémoire des sculpteurs qui ont conçu les magnifiques statues que l’on peut voir dans l’église. Découvrez leur travail d’artiste !
  • au Moulin de la Bruère de La Flèche
    Les loirs aux alentours du moulin vous réveleront les changements de paysage, du moulin et des ambiances à travers les siècles.