Version imprimable

Current Size: 100%

Routes des vins de la Vallée du Loir

  • Route des vins de la Vallée du Loir - balade dans les vignes

Les Routes des vins de la Vallée du Loir

Parmi les nombreux trésors qu’il est possible de découvrir en Pays de La Loire : les Routes des Vins du Val de Loire en font partie !

En famille, à deux ou entre amis, les Routes des vins vous invitent au voyage dans le Vignoble de Nantes, dans les Fiefs Vendéens, dans le Vignoble d’Anjou-Saumur et en Vallée du Loir.

Les adeptes du vin blanc fruité trouveront leur bonheur. Dégustez un bon verre de Jasnières ou de Coteaux-du-Loir dans l’un des domaines viticoles. De belles balades à vélo à travers les vignes de chenin !

Au départ de la Chartre-sur-le-Loir, la boucle du « Vignoble de Jasnières à Vélo » est l’une de nos balades préférées à faire en famille. Ce circuit œnotouristique de 16 km à vélo est le meilleur moyen pour découvrir le vignoble de Jasnières. La boucle permet de déguster ce vin blanc classé AOC, mais aussi de rencontrer des artisans.

Le circuit des Routes des Vins, « Belles demeures et vignoble en Vallée du Loir », vous promet 54 km d’évasion. Ce circuit œnotouristique vous fera découvrir Ruillé-sur-Loir, Poncé-sur-le-Loir, ou encore Chahaignes… En Vallée du Loir, venez goûter au Jasnières et au Coteaux-du-Loir, tous deux classés AOC.