© Copyright Joel Damase

La Vallée du Loir à vélo

VENDÔME

La Vallée du Loir à vélo – VENDÔME

 

Après avoir traversé l’Eure-et-Loire, vous pourrez faire une étape dans le Loir et Cher.

Découvrir Vendôme et ses environs

Vendôme se trouve sur deux itinéraires vélo : la Vallée du Loir à vélo et Saint-Jacques à vélo (via Chartres et Tours). Prenez le temps de découvrir la beauté des paysages et la richesse des monuments.

Vendôme, ville étape, offre aux visiteurs un patrimoine important : abbaye de la Trinité, chapelle St-Jacques, peintures, vitraux et statues. Les villages que vous traversez offrent également la possibilité de pauses détente et découverte.

4 boucles vélo balisées, de 13 à 30 km, à faire en famille ou entre amis complètent l’offre. Des petites côtes à monter de temps en temps, mais rien de bien méchant! Ces 4 boucles cyclo vous feront découvrir toute la diversité des paysages vendômois.

Aux alentours, vous pourrez faire une halte dans les villages de Montoire-sur-le-Loir, Thoré la Rochette et son train touristique, Lavardin, unique « Plus Beaux Villages de France » du Loir-et-Cher ou encore Trôo, village connu pour ses maisons troglodytes. Enfin attardez-vous quelques instants dans les caves touristiques de la région.

En savoir plus