INFORMATIONS COVID-19

Une question, interrogation concernant la crise sanitaire du à la COVID-19 ? 

Situation au 2 novembre 2020

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement. Vous pouvez télécharger les attestations ou les remplir en ligne.

 

Pour faire face à cette nouveau confinement et à l’interruption de l’activité touristique, l’équipe de l’Office de tourisme de la Vallée du Loir reste mobilisée pour vous accompagner et vous faciliter l’accès aux documents administratifs et aides auxquelles vous pouvez prétendre. Le soutien au tourisme et aux professionnels du tourisme est une priorité pour l’Office de tourisme.

Les bureaux d’accueil de La Flèche et La Chartre-sur-le-Loir sont fermés au public. Nous restons joignables :

  • par téléphone au 02.43.38.16.60 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
  • par mail : info@vallee-du-loir.com

Actualités et dernières mises à jour
Retrouvez l’ensemble des informations pratiques à télécharger :
Les aides financières

L’État, les régions Pays de la Loire et Centre Val-de-Loire et les départements de la Sarthe et du Maine et Loire ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les entreprises touristiques les plus touchées par la crise.

Les aides financières nationales

 

Les aides financières de la région Pays de la Loire

 

Les aides financières de la région Centre-Val de Loir

 

Les aides financières du département de la Sarthe

 

Les aides financières du département du Maine et Loire