INFORMATIONS COVID-19

Une question, interrogation concernant la crise sanitaire du à la COVID-19 ? 

Situation au 3 avril 2021

Depuis le 3 avril 2021, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement jusqu’au 2 mai minimum. Contrairement au premier confinement de mars 2020, la limite de 1 km autour du domicile a été portée à 10 kms, ce qui permet aux sportifs, amateurs de randonnées de profiter de la Vallée du Loir.

Pour faire face à ce nouveau confinement et à l’interruption de l’activité touristique, l’équipe de l’Office de tourisme de la Vallée du Loir reste mobilisée pour vous accompagner et vous faciliter l’accès aux documents administratifs et aides auxquelles vous pouvez prétendre. Le soutien au tourisme et aux professionnels du tourisme est une priorité pour l’Office de tourisme.

Les bureaux d’accueil de La Flèche, Le Lude, Montval-sur-Loir et La Chartre-sur-le-Loir sont fermés au public. Nous restons joignables:

  • par téléphone au 02.43.38.16.60 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
  • par mail : info@vallee-du-loir.com

Actualités et dernières mises à jour
Retrouvez l’ensemble des informations pratiques à télécharger :
Les aides financières

L’État, les régions Pays de la Loire et Centre Val-de-Loire et les départements de la Sarthe et du Maine et Loire ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les entreprises touristiques les plus touchées par la crise.

Les aides financières nationales

 

Les aides financières de la région Pays de la Loire

 

Les aides financières de la région Centre-Val de Loir

 

Les aides financières du département de la Sarthe

 

Les aides financières du département du Maine et Loire