© STEVAN_LIRA
La Vallée du Loir à vélo‑V47 un itinéraire vélo idéal pour flâner

L'tinéraire de la Vallée du Loir à vélo ‑ V47

Longue de 320 kilomètres, la V47 part de la source du Loir (Saint-Eman) et se termine à Angers, où elle se connecte à La Loire à Vélo.


Une des plus charmantes véloroutes de France

La Vallée du Loir à vélotraverse le vignoble de Jasnières et les Coteaux du Loir, avant d’atteindre les étonnants paysages d’étangs et de prairies, de sous-bois et de forêts qui caractérisent la vallée. Au passage, on découvre des villages pittoresques, des maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau, tout le charme de ce paradis discret, à juste 40 km au nord de la Loire.

 

un itinéraire propice aux découvertes

Les Véloflâneurs ou cyclorandonneurs ne manqueront pas d’apprécier les haltes proposées sur le parcours : petits bistrots chics aux cartes généreuses, étapes de charme, ainsi que de nombreux sites tourisitques : le château du Lude et ses jardins magnifiques, la manoir de la Possonnière cher à Pierre de Ronsard, le village troglodytique de Trôo ou encore les villes de Vendôme et Chateaudun.

Envie de programmer votre balade ?
James Marty 31391 Unsplash James Marty 31391 Unsplash James Marty 31391 Unsplash

Que vous soyez véloflâneurs ou cyclorandonneurs, vous allez aimer cette virée nature ponctuée de joyeuses haltes et d’étonnantes surprises…

Lucile, gérante du Bar de la gare