NllesVoixBM1

LE CHŒUR DES NOUVELLES VOIX DE SAINT-PÉTERSBOURG

Concert à La Flèche

  • « De Saint-Pétersbourg à Saint-Pétersbourg »
    Chants de l’Histoire d’une Ville.
    Le programme chanté durant la tournée de l’été 2018 retrace l’histoire musicale de la Capitale des Tsars depuis sa fondation par Pierre Le Grand jusqu’à nos jours....
    « De Saint-Pétersbourg à Saint-Pétersbourg »
    Chants de l’Histoire d’une Ville.
    Le programme chanté durant la tournée de l’été 2018 retrace l’histoire musicale de la Capitale des Tsars depuis sa fondation par Pierre Le Grand jusqu’à nos jours.
    Des premiers chants orthodoxes du Monastère Saint-Alexandre Nevsky aux oeuvres des jeunes compositeurs d’aujourd’hui, toute l’histoire de la ville défile, ponctuée par les grands événements qui ont façonnés le caractère et l’âme de cette cité exceptionnelle et notamment ceux du 20e siècle avec la Révolution et le blocus durant la Grande Guerre Patriotique.

    Le Chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg fut créé en 1999 afin de rassembler en un chœur de chambre des anciens membres du Chœur d’Enfants de la Radio-Télévision de Saint-Pétersbourg.
    Aujourd’hui le Chœur des Nouvelles Voix de Saint-Pétersbourg est composé d’étudiants du Conservatoire Rimsky- Korsakov et de l’Université d’Etat des Arts et de la Culture de Saint-Pétersbourg et de jeunes professionnels.
    De nombreuses années de concerts à Saint-Pétersbourg et au-dehors ont établi la réputation du chœur aussi bien auprès des professionnels que du public. Le Chœur a pris part à de nombreux événements, se présentant dans les meilleures salles de concert de la ville avec un répertoire aussi bien russe qu’occidental et couvrant une vaste période de l’histoire de la musique chorale.
    L’année 2003 a été très fructueuse pour le chœur qui a réalisé un concert à la Cathédrale de la Forteresse Pierre et Paul, a participé à un festival au Palais Cheremetiev et s’est produit dans le cadre des manifestations du Tricentenaire de la Ville notamment lors d’un concert de gala au Musée de l’Ermitage pour l’inauguration de l’exposition sur le Tsar Pierre Le Grand. Le Chœur a grandement bénéficié de sa coopération avec l’Académie Musicale du Musée de l’Ermitage qui l'a aidé dans la constitution de son répertoire. Ce projet à long terme a pris forme après la première exécution d'un concert de musique religieuse, consacré à la Liturgie du jeune compositeur de Saint-Pétersbourg, Ivan Kushnir.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Le Chœur Des Nouvelles Voix De Saint-Pétersbourg :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Chœur Des Nouvelles Voix De Saint-Pétersbourg, soyez le premier à en laisser un !