LE CHANT SI BEAUX DES FEMMES-OISEAUX

Spectacle à Montval-sur-Loir

camion bidons4 72Eric Minette
  • Zutano BaZar présente un concert-spectacle tout public à partir de 10 ans sur la question des migrants. Un voyage qui fait croiser l’histoire d’Ulysse avec celle d’Amar, jeune garçon qui prend la route....

    Dans la cour de la gare routière, Amar attend. Venu du Mali, en route vers l’Italie, ce soir il sautera dans un camion. Alors commencera la longue traversée du désert, vers la mer. Amar a pour tout bagage, un livre : L’Odyssée; Ulysse est comme son frère imaginaire. Amar attend.
    Il achète un bidon. Il paie le passeur. Sous la brûlante chaleur, entre demi-sommeil et insolation, ses espoirs et ses peurs se mêlent aux aventures de son héros. Comme lui, il affrontera tous les dangers.
    Comme lui, il entend le chant si beau des femmes-oiseaux… le chant des sirènes...Européennes ?
    Le temps du concert, entre rêve et réalité, entre narration et chansons, entre gravité et légèreté, est celui de l’attente fébrile d’Amar, avant le grand départ.
    Ecriture, narration, chant Katia Grange - Composition, guitare basse, chant Denis Monjanel - Batterie, narration, chant Mathieu Joly - Guitare, chant Emmanuel Six - Scénographie vidéo, graphisme Eric Minette - Régie technique Lénaïc Hureau - Regard extérieur Thierry Delhomme - Le récit et les chansons du spectacle sont librement inspirés de l’Odyssée d’Homère et Bilal, sur la route de clandestins de Fabrizio Gatti - Avec le soutien de L’Excelsior et le Théâtre de l’Enfumeraie - Allonnes, EVE/ Scène Universitaire, Théâtre de l’Ecluse, Culture et Liberté - Le Mans, Papaq Production
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Tarifs
  • Individuel enfant

    • 6-18 ans