© hachette campagne dŽcoration

Les produits du terroir

Notre sélection d'adresses secrètes

Où trouver les meilleurs produits, comment garder le goût de la vallée du Loir et le faire partager ? Offrez vous des pauses gourmandes et savourez la cuisine de notre terroir !

Les pommes de Eric Martineau

Eric Martineau, un pomiculteur éco-responsable, cultive 18 variétés de pommes sur 18 hectares. Sa spécialité ? La pomme Bertanne à l’aspect de reinette grise du Canada et sa forme de golden, cette pomme est à l’arôme anisés et vanillés. Elle est la pomme parfaite pour les tartes tatin !

Cueillez les myrtilles

Les Rillettes maison

Pêcher mignon de Rabelais, les rillettes étaient traditionnellement fabriquées deux fois par an à partir de al viande de porc, cuite dans la graisse.

Aujourd’hui encore, bouchers et charcutiers locaux mitonnent leurs « rillettes maison » avec amour pendant 7 à 8 heures.

Rendez-vous chez Patrick Lehoux dont les « rillettes de Bercé » sont souvent primées au Grand Prix des meilleures rillettes artisanales de Sarthe.

 

Les marchés locaux

Vous allez les adorer ! Pour leurs ambiances authentiques; leurs produits frais et leur vitalité ! Celui de la Flèche, second du département avec 200 exposants se tient le mercredi matin et s’étend de la place de la Libération aux rives du Loir. Vous y trouverez tout ce que vous souhaitez : fruits, légumes, fleurs, produits artisanaux, vêtements et meubles !

 

lundi après-midi sur la place de l’Europe à Baugé

samedi matin, place du marché

mardi matin sur la place du Monument à Luché-Pringé

mercredi matin, place de la Libration et boulevard Foch

dimanche matin place du Marché-au-Blé

mercredi matin en bas ville

samedi matin avenue Jean-Jaurès

mercredi après-midi place de la république

jeudi matin place du Champ de Foire

jeudi matin, place Jeanne Bourin

dimanche matin, place de la Liberté

vendredi matin près de l’église

samedi matin, place de l’église

dimanche matin place de l’Hôtel de ville

dimanche matin place de l’église