© OT Chateaudun

La Vallée du Loir à vélo

CHATEAUDUN

La Vallée du Loir à vélo – CHATEAUDUN

 

Itinéraire de 320 kms, la Vallée du Loir à vélo débute des sources du Loir à Saint-Eman pour se terminer à Angers. En famille ou entre amis, découvrez à votre rythme, le sud de l’Eure-et-Loir.

Découvrir Châteaudun

Au départ de Châteaudun, évadez-vous le long du Loir. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les richesses du patrimoine de la région : château de Châteaudun, musées, grottes etc.

L’Office de Tourisme de Châteaudun propose des vélos à la location. Vous pourrez ainsi découvrir les boucles vélos de 4 à 18kms qui sillonnent Châteaudun et les alentours. Balisées, les boucles vous offrent des magnifiques paysages.

Région verdoyante traversée par le Loir, des véloroutes balisées offrent une autre manière de découvrir les environs. Sur l’itinéraire de la Vallée du Loir à Vélo et de Saint-Jacques de Compostelle, Châteaudun propose également quatre boucles pour découvrir la ville et la région. Partez en famille ou entre amis pour une virée en immersion en pleine nature. Selon vos envies, vous pourrez vous arrêter dans le village de Douy, au bord du Loir, devant le dolmen de la Chuchoterie. En famille vous pourrez faire une halte au plan d’eau des Tirelles de Cloyes-les-Trois-Rivières.

Découvrez les boucles à vélo de Châteaudun