Version imprimable

Current Size: 100%

Cave de la Berthelotière

Exploitation de 13 ha dont certaines vignes sont plus que centenaires. Les vins sont vinifiés le plus naturellement possible par petits lots et les assemblages sont faits après dégustation par les 3 générations présentes sur l’exploitation. Charles Jumert reconnaît volontiers que l’AOC Coteaux du Vendômois a permis de créer une identité aux viticulteurs
du Vendômois, lui qui a su conserver certaines des vignes plantées par son arrière-grand-père il y a 110 ans et qu’il fait découvrir aux visiteurs à pied, en vieux tracteur attelé... Aujourd’hui, la relève est assurée avec l’un de ses fils qui représente la 8e génération de vignerons. Charles conclut par “nos meilleurs ambassadeurs sont nos clients et nous les invitons tous les ans à déguster le nouveau millésime à nos portes ouvertes le 3e week-end d’avril”.


Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le lundi de 14h à 19h, le dimanche de 9h à 12h. Sur rdv, visite du chai et des caves troglodytiques suivie d’une dégustation accompagnée de fromages (4 €/pers). Visite commentée sur demande.
Groupe 5€/pers : visite commentée de la cave, dégustation accompagnée de bouchées gourmandes.

 

Contact:

Charles et Françoise Jumert
4 rue de la Berthelotière 41100 VILLIERS-SUR-LOIR
02 54 72 94 09/06 07 77 71 80
www.vin-jumert-41.com - francoisejumert@live.fr
AOC Coteaux du Vendômois (rouge, blanc et gris)